Dans le monde, il existe une multitude de concours parfois drôles, parfois ridicules ou même bizarres. On connaît tous le concours de grimaces par exemple. Voici quelques exemples, que vous découvrirez éventuellement.
Le concours du lancer de portable
Crédit Photo : 20min
En Finlande dans la ville de Savonlinna se déroule tous les ans le championnat du monde du lancer de téléphone portable depuis 2000. Je vous rassure, il s’agit de vieux téléphones. Sachez, que c’est vachement bien organisé, puisqu’il y a 3 catégories : celle du plus long lancer par-dessus l’épaule, celle Freestyle où l’on jugera le style du lancer et celle dite Junior pour les plus de 12 ans. Il y a aussi le concours par équipe de 3 pour les deux premières catégories. Le plus long lancer de portable serait de 100 mètres.
Le championnat de vers de terre
Crédit Photo : Espace Buzz
Ce concours se passe en Angleterre et ce depuis 1980. Chaque participant a une zone définie et doit trouver le plus de vers en un temps donné. Et pour l’instant la championne est une petite fille âgée de 10 ans, qui a récolté pas moins de 567 vers.
Le concours du bébé qui pleure
Crédit Photo : DrolesdeMums
Sous ses airs débiles, ce concours s’appelle le « Naki Sumo » et il est vieux de 400 ans. C’est une réelle tradition à Tokyo. Il se déroule à chaque printemps dans le temple d’Irugi. La compétition regroupe 108 bébés allant de 6 mois à 18 mois. Chacun est porté par un sumotori et fait face à un autre pour départager celui qui pleurera le plus fort. Pour les japonais, le fait qu’un bébé pleure fort est signe de bonne santé et a aussi la vertu d’éloigner les mauvais esprits.
Le concours de porter d’épouse
Crédit Photo : Cyberpresse
C’est encore une fois en Finlande à Sonkajaervi, que vous pourrez assister à ce championnat du monde regroupant 7 pays différents. Il fut créé en 1996. Le principe est simple, l’homme doit faire un parcours semé d’obstacle le plus vite possible avec sa concubine sur lui. Attention, elle doit peser minimum 49 kg sinon on l’alourdit. Le vainqueur repartira avec le poids équivalent de sa moitié en bière.
La course au fromage
Ce concours se déroule en Angleterre. Le but est simple, un fromage au nom de Gloucestershire est lâché en haut d’une colline et tous les participant doivent la dévaler le plus vite possible pour rattraper ce dernier. Le premier arrivé en bas gagne tout simplement cette tome de fromage. Il va s’en dire que les chutes ou acrobaties sont nombreuses.
Le concours du cracher de cerise
Crédit Photo : VoyagerLoin
Ce concours a pour origine américaine plus exactement elle vient du Michigan. Vous l’avez compris le principe est enfantin, puisqu’il suffit juste de cracher le noyau de cerise le plus loin possible. Le record mondial est détenu par un américain au nom de Brian Krause avec ses 33,62 mètres. Sachez, qu’en France également ce concours a lieu notamment dans la Gard. Le record français est de 13,97 mètres datant de 2008.
Le concours de pied de fer
Crédit Photo : Buzzly
Vous connaissez tous le concours de bras de fer. Et bien là, on utilise les doigts de pied pour cette compétition. Sachez, qu’il fut créé en Angleterre et qu’il existe même un championnat du monde.
Le cracher de bigorneau
Crédit Photo : LeTélégramme
Ce concours est typiquement français pour être précis breton. Tout comme le cracher de cerise, il faut lancer le plus loin le bigorneau. Chaque participant a droit à 3 essais. A Sibiril non loin de Roscoff s’y déroule même un championnat du monde. Le record du monde est détenu par Alain Jourden avec ses 11,04 mètres.
Le concours d’abeilles sur le corps
Crédit Photo : Tuxboard
Ce concours se déroule en Chine et il faut être sacrément courageux pour le faire selon moi. Et oui, le principe est tout simple, puisqu’il faut supporte le maximum d’abeilles sur son corps. Le record mondial est détenu par un chinois au nom de Gao Bingguo apiculteur de son état. Cet homme de 55 ans a réussi la prouesse de supporter 1,1 millions d’abeilles représentant environ 109,05 kg. Mais surtout, il a survécu à plus de 2 000 piqûres.
Le concours d’andouilles enfarinées
Enfin, pour terminer un concours français crée en Côte d’or à Bèze. Il se déroule en général chaque 15 août. Il s’agit du concours de la plus rapide mangeuse d’andouilles enfarinées. Le principe repose sur le fait, que la participante doit avoir les mains dans le dos et manger le plus vite possible 1 kg d’andouilles enfarinées et 200 grammes de tripes mises dans un boyau. Et bien je dis beurk…..
-
Niveau de consternation
-
Niveau de nullité
-
Niveau d'humour
Info Note
Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…