Encore un exemple où la nature fait preuve de créativité. Ici on va s’attarder sur les fleurs aux allures surprenantes.
Cette fleur tropicale en forme de bouche voulant vous faire un petit bisou est une Psychotria Elata. Eh bien moi devant cette curiosité, je veux bien l’embrasser aussi tellement elle est belle.
La catégorie des orchidées est celle, qui possède les plus de variétés surprenantes dont voici quelques exemples.
Ici, nous avons l’Ophrys abeille , que l’on trouve en Europe. Qu’elle est mimi tout plein. En plus, la ressemblance est frappante et on dirait une vraie petite peluche. J’adore !
Il s’agit de de l’orchidée Dracula Simia ou Orchidée singe. On la trouve surtout au Pérou et Équateur par exemple. La ressemblance est également frappante, j’en suis bouche bée. Moi ils me font sourire ces petits singes.
Autre variété d’Orchidée singe, la Draculas Gigas. La ressemblance avec le singe est moindre que la précédente. Toutefois, il s’agit d’une belle fleur quand même !
Il s’agit de l’Orchidée Colombe ou orchidée Habenaria Radiata. Quelle beauté cette fleur ! Regardez-moi les ailes tout en finesse.
Nous sommes en présence d’une orchidée au nom de Caléana Major. Alors là, il n’y a pas à dire tout est dans le détail; regardez bien les fleurs en forme de canard, nous avons les formes et les nuances de couleurs au niveau du bec. C’est fou……
Il en existe encore beaucoup d’autre variétés d’orchidées insolites mais passons à d’autres fleurs.
Il s’agit d’une variété de rose dont le cœur représente une tête de mort. Et bien, on est bien loin du romantisme, que symbolise cette fleur.
Il s’agit d’une Aristolochia Salvadorensis. On dit souvent, qu’elle évoque Dark Vador. Quoiqu’il en soit malgré son allure insolite et son esthétisme, je la trouve effrayante quand même.
Nous sommes en présence d’une Dicentra Spectabilis ou Coeur de Marie. Sa forme de cœur quasi parfaite en est surprenant.
Ici c’est l’Impatience Psittacina ayant une forme de perroquet. Très jolie fleur avec ses différentes couleurs et que dire de sa forme stupéfiante. Tout y est jusqu’au bec.