Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Top 5 des boîtes de nuit insolites

Clubbers chevronnés ou simples curieux, que diriez-vous de profiter de votre prochain voyage pour sortir dans une discothèque originale ? Accrochées à flanc de falaise, respectueuses de l’environnement, installées à 20 mètres sous terre… Nous avons fait le tour du monde des boîtes de nuit insolites et partageons avec vous nos meilleures trouvailles !

1. Une boîte de nuit soucieuse de la planète à Londres

En ces temps difficiles pour notre planète, nous ne pouvions que partager cette découverte avec vous. Le Club4Climate a la particularité d’être alimenté en électricité grâce à l’énergie produite par ses clients sur la piste de danse. Les dalles sont en effet équipées de capteurs qui transforment chaque pas en énergie propre. C’est ce que l’on appelle la « piézoélectricité ». L’énergie sert ensuite à alimenter en électricité les centaines d’ampoules qui éclairent la discothèque. L’engagement du club ne s’arrête pas là puisque les gobelets sont recyclables, la décoration récupérée et les toilettes fonctionnent à aspiration d’air. Et tout cela se passe juste à côté de chez nous, à Londres !

2. Une boîte de nuit aquarium à Shanghai

Ce club situé en plein cœur de Shanghai est davantage fréquenté par les expatriés et les touristes que par les locaux. Le M1NT, c’est le nom de cette boîte de nuit, accueille ses clients avec un grand aquarium peuplé de petits requins. Vous grimperez ensuite au 24e étage de ce gratte-ciel afin d’apprécier une vue à couper le souffle sur toute la ville en vous déhanchant sur de la musique Electro House. Un passage incontournable pour sortir à Shanghai !

3. Une ancienne centrale électrique à Berlin

Vous prévoyez de voyager à Berlin prochainement et recherchez un endroit inédit où faire la fête ? Le club Berghain, installé dans une ancienne centrale électrique désaffectée, risque de vous donner des frissons. Si l’extérieur fait un peu peur avec son atmosphère glauque et son béton à perte de vue, à l’intérieur, c’est encore pire ! Ici, pas de lumières colorées ni de déco, on danse dans le noir et on se contente du béton ! Cela n’empêche pas au Berghain d’être l’un des meilleurs endroits où faire la fête à Berlin pour qui aime la techno.

4. Une boîte de nuit à 20 mètres sous terre

C’est à Saint-Domingue que se trouve la plus vieille boîte de nuit au monde puisqu’elle s’est installée dans une grotte occupée dès le Neandertal. La Guacara Taina, rebaptisée The Cave, est l’une des discothèques les plus prisées de l’île. Tous les soirs, ce sont des centaines de personnes qui viennent danser à une vingtaine de mètres sous terre, au milieu des stalactites et des stalagmites géants.

5. Une boîte troglodytique à Minorque

Installée à flanc de falaise au bord de la mer, Sa Cova d’en Xoroi est l’une des plus belles séries de cavernes de l’île. Et c’est ici qu’un architecte talentueux décida de créer un club dont les différentes salles sont accessibles via des passerelles longeant la falaise. C’est un lieu magnifique que nous vous conseillons de visiter juste avant le crépuscule, afin d’admirer le coucher du soleil sur la mer tout en sirotant un cocktail.

Source
  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
3.2

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Review
0(0 votes)

Leave a Reply

Sending

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.