Ah, François Hollande… le président qui a marqué l’histoire de la France avec ses discours mémorables. Mais pas dans le bon sens. Voici 10 citations de Hollande qui prouvent qu’il était vraiment nullissime :
- « Je suis un président normal. »Normal ? Vraiment ? On aurait dit plutôt un président invisible. Hollande a réussi à se fondre dans le décor et à ne rien faire d’exceptionnel pendant son mandat. Pas étonnant que les Français aient été déçus.
- « Mon ennemi, c’est la finance. »Oh vraiment, François ? Et pourtant, tu n’as pas réussi à faire grand-chose pour lutter contre les puissants de Wall Street. On aurait dit plutôt que tu étais leur meilleur ami.
- « Le changement, c’est maintenant. »Ah, le fameux slogan de campagne de Hollande. Mais le seul changement qu’il a apporté, c’était celui de passer d’une promesse vide à une réalité vide. Rien n’a vraiment changé pendant son mandat.
- « Moi Président de la République, je ferais en sorte que mon coùportement soit à chaque instant exemplaire. ». On se souvient tous de cette tirade « Moi président » du 2 mai 2012 lors du débat télévisé. Il y avait notamment cette phrase. Que dire 5 ans après. Eh bien, que son comportement n’a pas toujours été exemplaire notamment le jour de la passation de pouvoir. Et que dire des affaires conjugales, qui ont fait la une des journaux pendant des mois.
- Je vais inverser la courbe du chômage. »Et bien, François, tu as réussi l’exploit d’inverser la courbe… mais dans le mauvais sens. Pendant ton mandat, le chômage a continué d’augmenter et la situation économique du pays s’est détériorée. Bravo pour cet échec retentissant.
- « Je suis un président normal, je n’aime pas les riches. »Ah bon ? Et pourtant, Hollande n’a pas hésité à augmenter les impôts des classes moyennes tout en protégeant les plus riches. Un président normal aurait peut-être fait l’inverse, non ?
- « La France va mieux. »Si par « mieux » tu veux dire une économie en berne, une dette qui explose et une crise sociale grandissante, alors oui, la France va mieux. Hollande a réussi à plonger le pays dans une situation désastreuse.
- « Je suis un homme de gauche. »Un homme de gauche qui a trahi ses idéaux en appliquant des politiques de droite. Hollande a montré son vrai visage en se pliant aux exigences de l’Europe et des marchés financiers. Un vrai homme de gauche, en effet.
- » Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c’est dangereux ». Merci beaucoup cher président de nous prévenir, que les zones à risques sont dangereuses. Comme si nous français nous ne le savions pas. Ceux, qui partent vers ces destinations connaissent les risquent, qu’ils encourent. Voilà une phrase complètement inutile prononcée le 9 décembre 2014 lors de la libération de Serge Lazarevic.
- « Il y a ceux qui n’attendent rien, je fais en sorte de leur apporter ce qu’ils attendent ». Cette phrase date du 19 mars 2015 sur Canal+. Au moins, là nous pouvons dire, qu’il aura tenu cette promesse. Mon dieu, dire, qu’il fait en sorte de les satisfaire est risible.
Voilà, les dix citations qui résument parfaitement le mandat de François Hollande. Nullissime, décevant et totalement inefficace. Espérons que les prochains présidents sauront faire mieux.