Lorsque nous voyageons à travers le monde, nous partons à la découverte d’une nouvelle culture à travers ses monuments par exemple. Mais, c’est également un moyen de connaître sa gastronomie. Il faut dire, que dans certains cas à la vue de ces mets, on n’est pas très enthousiaste à la limite on ressent du dégoût.
Le balut est un plat consommé en Asie notamment au Cambodge, Vietnam, Chine et surtout aux Philippines. C’est un œuf avec un fœtus de canard, poule cuit à la vapeur et consommé avec du sel et du vinaigre. C’est un amuse-gueule. Et bien moi je dis beurk beurk !!!
Le sannakji est un plat de Corée de Sud. Il s’agit de poulpe vivant coupé en lamelles et saupoudré de graines de sésame. Attention plat dangereux, il faut bien mastiquer avant d’avaler car les tentacules peuvent se fixer dans votre gorge et de vous étouffer. En plus d’être dégoûtant ce plat n’est pas sans risque. Ce sera sans moi.
Il s’agit d’un pénis de yak consommé en Chine. Alors, il aurait pour vertu d’augmenter les performances sexuelles chez les hommes et de rendre la peau douce chez la femme. Vin dious au vu de sa taille, il faut avoir sacrément faim. Ben moi, je préfère rester à la diète et à me tartiner de crème hydratante pour ma peau, pas vous ?
Il s’agit du Haggis, plat écossais. Il se compose de panse de mouton farcie de poumon, foie et cœur, que l’on consomme avec de la purée de pomme de terre. Ben vu cette présentation, j’ai envie de tout sauf de le manger.
Là vous vous dîtes, mais c’est quoi ce truc ? Et bien, je vais vous le dire. C’est de la cervelle d’écureuil consommée aux États-Unis. Oui oui les américains consomment ce genre de mets. Et ben on est loin des hamburgers.
Il s’agit du Shirako plat japonais. Accrochez-vous bien, il se compose de sperme de poisson notamment celui de la morue, du saumon, baudroie, fugu ou calmar. On croirait une soupe de pois blanc mais non…..
Fini les œufs mimosas place aux œufs de 100 ans. Il n’y a pas à dire, c’est vraiment alléchant tout cela sachant, que ces œuf ont fermenté dans de l’argile pendant plusieurs mois. Question fraîcheur on repassera ! Ben oui quoi le blanc est devenu noir et le jaune verdâtre. Je n’ose imaginer l’odeur. Vous en trouverez en Chine et Taiwan.
Mais c’est quoi donc ? Et c’est du cochon d’inde frit consommé par exemple au Pérou. Les enfants surveillez bien vos petits animaux de compagnie et soyez sage avec vos parents sinon voilà comment ils termineront.
Miam miam, que cela me paraît appétissant. C’est quoi dîtes-moi. Et bien très chère, il s’agit d’une succulente soupe de vers de farine. Moi je dis, pas besoin de faire Koh Lanta pour être une aventurière.
Pour le dessert, je demande l’Akutaq fait de graisse de caribou ou de morse, baies, herbes et poissons. On peut remplacer la graisse par de l’huile de phoque. Vous pourrez la trouvez au Nord Canada et en Alaska. Et bien ce sera sans moi.
Petit bonus
Amis d’abats, voici de la cervelle de singe. Une chose à dire BEURK !
Me reste plus qu’à vous dire bon appétit !