Les 5 films les plus désastreux de tous les temps

Introduction

Il y a des films qui nous font rire, pleurer, réfléchir et puis… il y a les autres. Vous savez, ces films qui vous font regretter d’avoir dépensé votre argent et votre temps précieux. Aujourd’hui, nous allons plonger dans le monde sombre du cinéma et découvrir les cinq films les plus désastreux de tous les temps. Préparez-vous à une avalanche de mauvaise écriture, de mauvais acteurs et de scénarios incohérents. Accrochez-vous, ça va être cahoteux !

1. « Plan 9 from Outer Space »

Ah, « Plan 9 from Outer Space », le chef-d’œuvre du réalisateur Ed Wood. Si vous cherchez un film avec des effets spéciaux ridicules, des dialogues absurdes et une histoire inintelligible, ne cherchez pas plus loin.

Ce film de science-fiction a été qualifié à juste titre de « pire film jamais réalisé ». Même les extraterrestres dans ce film ne semblaient pas y croire.

2. « The Room »

Alors c’est un film mélodramatique datant de 2003. Il a la particularité d’avoir été réalisé, produit par Tommy Wisseau, qui est aussi l’acteur principal et l’auteur du scénario. On est jamais mieux servi que par soi-même, sauf que là avoir la multi casquette n’a pas arrangé les choses. Le film repose sur un triangle amoureux, la fiancée du personnage principal va le tromper avec son meilleur ami.

Bref, tout est loupé dans ce film, que ce soit les dialogues, le jeu surjoué des acteurs, les doublages, le mauvais montage, film mal filmé, les scènes qui se suivent sans aucun rapport avec l’intrigue etc.…

Il est tellement nul, qu’il fait partie des 25 films les plus ratés de tous les temps. Il faut savoir, que les gens allaient le voir aux États-Unis non pas pour la qualité mais pour rire de toutes les erreurs présentes. Il est devenu culte dans le domaine du nanar en somme.

3. « Catwoman »

Comment parler des pires films sans mentionner « Catwoman » ? Ce film de super-héros mettant en vedette Halle Berry a réussi à décevoir les fans de Batman du monde entier. Entre une intrigue faible, des dialogues clichés et des effets spéciaux médiocres, « Catwoman » est un exemple parfait de ce qui ne pas faire dans un film de super-héros.

4. « Le Père Noël contre les martiens »

Déjà le titre du film selon moi annonce la couleur. Alors, ce film de science-fiction date de 1964. Il fut réalisé par Nicholas Webster et le scénario écrit par Paul L. Jacobson et Glenville Mareth.

L’histoire tourne autour du kidnapping du Père noël par des martiens adultes pour l’emmener sur Mars après que leurs enfants martiens l’ont vu sur la télévision terrienne. Une fois sur Mars, il deviendra une star comme sur terre.

Bref, rien que le scénario est nul. Mais à cela s’ajoute le piètre jeu des acteurs, des problèmes de rythme, des dialogues stupides et le décor nullissime. Les scénaristes ont tenté d’y mettre de l’humour, ce qui est raté. Alors oui, ce film est comique mais de par sa nullité.

5. « Troll »

Ce film de 82 minutes date de 1986 et appartient à la catégorie Dark fantasy. Il fut réalisé par John Carl Buechler et le scénario fut écrit par Ed Naha. Le synopsis repose sur le fait qu’un troll au nom de Torok s’empare du corps de la petite Wendy pour y créer une quatrième dimension. Peu à peu les habitants de l’immeuble se transforment en créatures.

Seul le grand frère de Wendy remarque le changement de comportement de sa sœur et va voir la vieille voisine, qui est une sorcière ennemie du Troll et qui peut l’arrêter. Alors pourquoi ce film est dans la catégorie des pires ? Parce que les dialogues sont consternants, les effets spéciaux nuls ainsi que le jeu des acteurs. Sachez, qu’un troll 2 et 3 ont été fait et tout comme le 1er ils furent des navets pour dire le Troll2 de 1990 fut encore pire.

Voilà, les cinq films les plus désastreux de tous les temps. Ces chefs-d’œuvre du désastre cinématographique nous rappellent que même les plus grands réalisateurs et acteurs peuvent parfois se tromper. Alors, la prochaine fois que vous regardez un film et que vous vous dites « cela ne peut pas être pire que ça », rappelez-vous de ces cinq films et vous vous sentirez mieux instantanément. Et n’oubliez pas, même les pires films peuvent avoir leur charme… d’une manière étrange.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *