Où a bien pu se volatiliser « Doudou le coq », la plume emblématique du gouvernement

Dis donc, tu sais quoi ? Doudou le coq, la mascotte à plumes du gouvernement, a décidé de prendre des vacances prolongées. Ce noiraud frétillant gambade dans les jardins des ministères installés dans l’hôtel particulier Rothelin-Charolais depuis 2018. C’est l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, qui l’a offert à Christophe Castaner pour son anniversaire. Et depuis, ce coq a eu une vie sociale très intense. En novembre 2018, il a même assisté à un grand discours de Christophe Castaner. « Ça allait mon poulet ? », avait demandé le ministre l’air de rien.

Bref, tout ça pour dire qu’en janvier, Édouard Philippe est arrivé avec une caisse contenant un poulet qui était en fait un coq. C’est comme ça que Doudou est né ! Le coq a même sa propre poule, Rosa pour lui tenir compagnie. Mais maintenant que Christophe Castaner est devenu ministre de l’Intérieur, les deux gallinacés ont élu domicile chez d’autres membres du gouvernement.

Ceci dit, lors du remaniement en juillet 2022, Doudou était toujours dans les parages. Olivia Grégoire, porte-parole sortante, a tenu à prévenir son successeur en déclarant : « Notre coq Doudou est en pleine forme. C’est un peu une mascotte dans ce porte-parolat. Je sais que tu sauras t’en occuper. Il est assez bavard et bruyant alors je te conseille de bien t’entendre avec lui dès le début. » Voilà la vraie star de la politique française !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *